Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux nénuphars
20 février 2018

D

street-art-banksy-baloon-girl

Une grande soeur asperger, un grand frère un peu aussi, et D. D'ailleurs, D, en vrai, s'appelle E 

Sa mère est une femme instruite, cultivée, qui s'est essayée à l'école à la maison. Aujourd'hui Madame est libérée, divorcée seule avec 4 mômes de 4 à 14 ans avec 1,5 Asperger. Fastoche. 

Et la petite D slalome dans tout ça comme une souricette à lunettes. La miss, lit, dessine, bricole, schématise et légende, raconte, pipelette, trifouille, gratouille, et écrit tous ses chiffres à l'envers. "Miroir, miroir", dit-moi qui est D ni la petite dernière ni la grande Asperger. 

D c'est la petite qui est chouette, mignonne, un peu trop rapporteuse, et un peu trop bavarde. Optimiste, elle est patiente avec le camarade pénible, exigente aussi. 

D, c'est le bras droit qui accepte toutes les missions et qui se plante parce qu'elle n'a pas bien écouté. (classeur vert ou pochette jaune? bureau ou salle des maitres? )

Peu importe, elle y retournera. De toutes façons elle a le temps. Le temps que les autres commencent, elle, elle a déjà fini. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La mare aux nénuphars
  • Je vous présente ma mare. Dans ma mare, je nage, je flotte, et parfois, je bois la tasse. Pour ne pas me noyer, j'écris des portraits. Toute ressemblance avec vos élèves ne serait que pure coïncidence. Ce sont les miens
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité