Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux nénuphars
20 février 2018

C

jpg_IMAG0007-9f142

Dans la fratrie, C est le 5ème. Il en a encore 2 derrière lui. Et devant, D, la seule fille. 

Dans le quartier, la famille inspire crainte ou respect, empathie et méfiance, exaspération ou main courante. 

Les gosses s'élèvent tous seuls. Les grands gèrent les petits. Les petits apprennent à éviter les coups et à encaisser. 

Dans la famille, on connait les règles et on sait montrer qu'on les connait. Mais ce qu'on maitrise le mieux, parce que c'est avec elle qu'on a grandi, c'est bien l'esquive. 

Dans la cour, C, c'est l'alpha, le loup blanc, le chef de meute. 

C n'a pas besoin de transgresser les lois. Les bêtas le font pour lui.

C distribue ses regards: approbateurs comme des récompenses, en coin comme des menaces. C'est un vrai sale gosse. 

Un vrai beau sale gosse. Avec un sourire carié, le cocard fier et les genoux déchirés. Un sale gosse qui offre à sa maitresse, pour Noël, de la part de sa mère, un slogan qui lui ressemble: "Naughty is the new nice". 

Publicité
Publicité
Commentaires
La mare aux nénuphars
  • Je vous présente ma mare. Dans ma mare, je nage, je flotte, et parfois, je bois la tasse. Pour ne pas me noyer, j'écris des portraits. Toute ressemblance avec vos élèves ne serait que pure coïncidence. Ce sont les miens
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité