Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mare aux nénuphars
20 février 2018

A

art_La_colere_du_masque_japonais

A arrive à 8h28 après 4 jours d'absence et son retour ne soulève l'enthousiasme de personne. 

Il porte un pull jaune sale. Il sent mauvais. Ses vanilles sont dégueulasses, ses racines ont repoussé de 2 cm. 

A 10h30, A "s'en bat les couilles, c'est chiant, et la maitresse pue des dents". Il a la bouille fâchée, le regard noir, le corps raidi de colère. La maitresse lui avait demandé de s'assoir, et c'était trop dur. 

Le certificat médical justifiant ses absences est un faux. Le rendez-vous avec l'assistante sociale n'a sûrement pas eu lieu ou alors, s'est mal passé. Il a probablement vu sa mère insulter quelqu'un qui voulait l'aider. 

Demain, A reviendra faire le bulldozer comme un éléphant dans un rang d'élèves. Il dira qu'il s'en fout, il lancera des objets et criera sa colère d'enfant à la gueule des autres. 

Il repartira le sac au dos avec son frère, comme un double de lui, laissant derrière lui sa frustration, sa rage et son impuissance, les confiant pour la nuit à sa maitresse, tout spécialement, comme trois boulets précieusement empoisonnés. 

A demain, A.  

Publicité
Publicité
Commentaires
La mare aux nénuphars
  • Je vous présente ma mare. Dans ma mare, je nage, je flotte, et parfois, je bois la tasse. Pour ne pas me noyer, j'écris des portraits. Toute ressemblance avec vos élèves ne serait que pure coïncidence. Ce sont les miens
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité